Synopsis
La région maudite de Tourbegrise est le théâtre de nombreux conflits entre les différents acteurs qui cherchent à atteindre leurs objectifs. Elle est envahie par les songes ainsi que par des vortex dimensionnels qui apportent des créatures grotesques et des contrats juteux… Des mercenaires, assassins et explorateurs s’aventurent au plus profond de la nature, qui semble être devenue folle, en quête de gloire, de savoir et surtout de fortune. Seuls quelques‑uns d’entre eux reviennent suffisamment intacts pour décrire les horreurs qui attendent les intrépides aventuriers osant quitter le confort des cités. Vous pensez être à la hauteur et pouvoir sortir glorieux et riche de ces aventures ? Alors c’est le moment de partir à l’aventure et d’espérer revenir sain de corps et d’esprit…
Avant de partir !
Il y a deux ou trois choses en plus de ce guide à connaître sur Tourbegrise avant de partir.
Les quatre cités :
- Azurinor, la ville cachée. Respectant les préceptes shaaniques, la cité s’est développée afin de réduire son impact sur l’environnement en apprivoisant la nature. Des géomanciens ont façonné les montagnes pour créer des habitations qui se fondent dans le paysage, ce qui permet aux Somniforts de mener là bien leur mission plus discrètement. Aujourd’hui, les mages oniriques se battent pour libérer la région de l’influence des seigneurs‑mages.
- Morcelis, la cité impossible. Du sommet des montagnes au nord‑est de la région, Morcelis domine Tourbegrise. Où que l’on se trouve dans la région, il est possible de voir les gigantesques épines des tours de la cité, qui semblent s’étirer à l’infini vers le ciel. En la regardant, on aperçoit un dédale d’escaliers et de ponts qui changent constamment, comme dans un rêve. La ville inspire un profond malaise ; le simple fait de la voir peut pousser les esprits les plus faibles à la folie. Les seigneurs‑mages qui y vivent sont actuellement en phase de lune nécrosienne montante et particulièrement assoiffés de pouvoir.
- Ombrebrèche, la ville des opportunités. Contrôlée par une branche du Grand Cartel, Ombrebrèche est construite dans le sillon d’un ravin au milieu de plaines désertiques. Cette ville accueille quiconque veut se libérer de l’oppression des grandes nations et surtout ceux qui cherchent à faire du profit. C’est la ville idéale pour trouver un contrat bien rémunéré, mais veillez à vos poches…
- Nyctomar, le village embourbé. Nyctomar était autrefois une nation florissante de felings nocturnes qui se sont fait asservir par les seigneurs‑mages lorsqu’ils ont pris le contrôle de la région. Particulièrement vulnérables aux attaques mentales de ces derniers, les felings nocturnes asservis se considèrent comme les vassaux de Morcelis et attendent patiemment une lune shaanique pour retrouver leur gloire d’antan en pactisant avec les seigneurs‑mages. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec cette vision : des groupes de résistants tentent de se libérer de l’influence des seigneurs‑mages et d’échapper aux cauchemars incessants qui les hantent la nuit pour prendre forme au petit matin.
Voyager en Tourbegrise
La région est en constante évolution du fait de l’influence des vortex et des cauchemars. Il est donc impossible d’avoir une carte précise de Tourbegrise ni des routes qui la traversent. Cela rend les déplacements très compliqués, surtout avec des véhicules. De plus, les vortex semblent perturber les technologies, ce qui rend le transport aérien tout aussi dangereux. Tout n’est pas noir : il est possible d’utiliser des points de repère fixes, entretenus par la guilde des topographes, pour se repérer dans cette nature changeante.
Conseil de mercenaire
- Toujours voyager en groupe en cumulant au moins un contrat par personne. La rentabilité est très importante quand chaque sortie risque de vous coûter la vie !
- La récompense appartient à ceux qui la réclament. Vu qu’il n’est pas certain que vous reveniez en vie, il faut une incitation pour ceux qui vous accompagnent.
- Ne jamais se mêler de la politique. Evidemment, il est possible de réaliser des contrats pour les grandes nations, mais gardez en tête que votre objectif est de vous remplir les poches, pas de jouer les héros.
La carte
