Grand Cartel
Le Grand Cartel est une entité tentaculaire dirigée dans l’ombre par un groupe de conspirateurs anonymes. Il est dit que les réunions des dirigeants se tiennent toujours dans des lieux gardés secrets jusqu’à l’heure précédant la réunion et que les participants sont toujours masqués, au point qu’il serait très fréquent qu’ils soient assassinés et remplacés régulièrement.
Des actions concrètes
Malgré ce système de direction mystérieux, les actions du Grand Cartel sont
bien plus visibles. On pourrait le décrire comme la plus grande force économique de la
région. En effet, aucune transaction ne se passe sans que les yeux perçants du Grand
Cartel ne puissent la repérer. Certains diraient que la valeur de toute chose a été
décidée par le Grand Cartel, ce qui, à mon sens, ne serait pas du tout exagéré.
Les mains du Grand Cartel contrôlent l’acheminement des biens et n’hésitent pas à
recourir à la force pour récupérer ce qu’elles ne peuvent maîtriser grâce aux bouches.
Ces dernières s’appuient sur leur éloquence et leur ruse pour vendre des services et des
produits, chanter les louanges du Cartel ou embellir les actions douteuses exécutées par
les mains.
Texte corrigé
Une croissance constante
Malgré les nombreux méfaits du Grand Cartel, le nombre de ses membres ne cesse de croître. En tant qu’agrégat de différents gangs qui se sont formés en chrysalis, le Grand Cartel représente la puissance qui montre la plus grande diversité d’espèces et de lignées. Les déplacements internes et les restructurations ont mélangé les différents gangs qui composaient à l’origine la genèse du Grand Cartel, ce qui a probablement fortement contribué aux métissages des populations du continent. De plus, il existe une forte camaraderie au sein des gangs, ce qui inspire une loyauté mutuelle entre leurs membres. Tous ces facteurs favorisent la croissance du Grand Cartel, lui permettant d’étendre son influence indéfiniment.
L’argent qui fait le roi
Les objectifs du Grand Cartel restent flous – et c’est intentionnel. Ce qui est certain, c’est qu’il sait influencer les dirigeants du continent grâce à des pressions commerciales. Il utilise les flux monétaires comme des fils manipulant des pantins, les incitant à rédiger des lois avantageuses et à mener des guerres à sa place.