Mage onirique

Les mages oniriques constituent une caste intermédiaire entre le shaan et la magie, capable de façonner les rêves. Grâce à la magie onirique, ils peuvent donner vie aux songes et repousser les cauchemars.

Une caste controversée

Au même titre que les adeptes des ombres, les mages oniriques sont mis à l’écart en raison du potentiel que représente leur art. Ainsi, il est très rare, au sein d’une société, de voir des postes de haute importance politique confiés à des praticiens reconnus de la magie onirique. Azurinor constitue une exception à ce phénomène grâce à sa proximité avec les seigneurs-mages ; toutefois, même dans ce cas, sa légitimité est souvent remise en question.

Les Somniforts

À l’instar des seigneurs‑mages, les somniforts d’Azurinor maîtrisent la magie onirique. Leur unique objectif est d’utiliser cette magie shaanique pour contrecarrer les plans des seigneurs-mages de Morcelis. Afin d’égaler la puissance de ces derniers, ils recourent à la sève blanche, une substance rare qui permet de décupler l’énergie onirique. Ils l’obtiennent grâce à un réseau de contrebandiers affiliés au Grand Cartel.